entrer/enter
concert
Joe Makholm
IMG0883web1
P1090561copy3

 

 

 

 

Né en Californie, élevé au Wisconsin, pianiste/tromboniste de jazz et compositeur Joe Makholm étudie au Berklee College of Music et au New England Conservatory à Boston. Il habite et travaille à Paris depuis 1982. Il est actuellement professeur de composition/arrangement et histoire du jazz à la BEPA.

Le jazz moderne - ses caractère rythmique et harmonique - et évoqué dans une grande partie de sa musique. Les "Trois Impressions pour piano seul" est au programme de l'Associated Board des Royal Schools of Music au Royaume-Uni. Ce morceau et ses compagnons "Trois Réflexions" et "Trois Conceptions" sont enregistrés par pianiste Willis Delony aux USA. La "Rhapsodie pour saxophone alto et piano" a été enregistrée par le duo Portejoie/Lagarde, et la "Sonate pour flûte et piano" par le duo Pope/Charnofsky. Il est aussi compositeur des collections pédagogiques "Jazz Tonic" et "Jazzosphère”. Toutes sont publiées chez Billaudot, à Paris.

"Five In One (Monk's Moods)," portrait symphonique de Thelonious Monk pour 15 instruments et percussions, a été joué en 2013 par le Turning Point Ensemble à Vancouver, Canada.

Fondateur et directeur musical du Paris Jazz Repertory Quintet/Septet, il joue régulièrement en petites formations - piano seul, duos, trios, etc.

 

 

 

 

UnitedStatesicon
IMG0883web2
bienvenue

www.concertclimat.com

contact@concertclimat.com

IMG0883web1