entrer/enter
concert
Claudio Pallaro
IMG0883web1
PrintPHQtet0812copie
UnitedStatesicon

 

 

 

 

Italien, né à Genève (Suisse) en 1964, le saxophoniste Claudio Pallaro suit les ateliers de l’AMR (association pour l’encouragement de la musique improvisée) pendant trois ans avant de s’envoler pour à la Berklee College of Music de Boston en 1988, où il y séjournera quatre ans et demi. Il aura comme professeurs Billy Pierce, Joseph Viola, George Garzone, Fred Lipsius, Ed Tomassi et Jerry Bergonzi.

De retour en Europe, il s’établit en région parisienne en 1992. On le retrouve dans le Saxtet de Pierre-Marie Bonafos, puis commence une longue collaboration en tant que saxophoniste/compositeur/arrangeur avec "Dis Bonjour à la Dame", groupe phare de la scène acid-jazz des années 90. S’ensuit un album enregistré pour EMI avec tournées en France et à l’étranger.

Dès 1998, il revient au jazz et on l’entendra entre autres auprès de Benjamin Moussay, Andrea Micchelutti, David Patrois, Frédéric Loiseau, Guillaume de Chassy et Gary Brunton. C’est avec ce dernier qu’il fonde en 2007 le PEE-BEE, grand orchestre de 12 musiciens, pour lequel il est le principal compositeur et arrangeur. Un premier album enregistré en 2009, "Welcome to the Pee-Bee", est salué par la critique.

En 2010, désirant renouer avec le rôle de soliste, Claudio Pallaro réunit un trio composé de Bruno Schorp à la contrebasse et de Luc Isenmann à la batterie. Le trio a enregistré un premier album en 2012, "Desert Dance", avec en invité sur trois titres le guitariste Pierre Durand.

 

 

 

 

IMG0883web2
bienvenue

www.concertclimat.com

contact@concertclimat.com

IMG0883web1